Les Oiseaux du Gardon


Les oiseaux du gardon
L’une des grande particularité de la vallée du gardon est d’être une rivière sauvage où les crues sont fortes et régulières. Ainsi, il est presque impossible de construire routes et villages à proximité de l’eau. C’est la conséquence d’une super biodiversité dans les Gorges.
L’observation des oiseaux
Pour observer les oiseaux, il faut se lever tôt ou se coucher tard. Un petit trésor d’ornithologie à connaitre ? La descente en canoë nocturne qui part à 19h de Collias et qui nous permet de nous arrêter près d’une heure à observer les aigles, les hirondelles ou autre corbeaux et guêpiers qui dansent sur le flanc de la falaise illuminée par le soleil du soir.
La liste des oiseaux observés dans le Gard
L’association Gard Nature et le grand spécialiste de la faune et la flore du gardon Jean Laurent Heintz ont relevé scrupuleusement l’intégralité des espèces visibles dans notre département. Il a même campé 15 jours pour prendre une photo d’une espèce qu’il était convaincu de pouvoir croiser à cet endroit précis.
Nous avez l’ouvrage Oiseaux du gard en commande où ce site internet qui référencie les découvertes ornithologiques de notre ami Jean Laurent.
Partager