Le Pique-Nique Idéal pour partir faire du Canoë
Choisissez votre venu idéal de Pique nique pour le canoë
Pour votre pique nique canoë ne partez par sans rien avoir prévu ! Voici quelques conseils pour réaliser un pique-nique digne de ce nom pendant votre descente en canOê au Pont du Gard.
Pire, vous avez des enfants gros mangeurs et vous ne savez pas quoi faire pour être sûrs que tout va rentrer dans le bidon.
Alors vous trouverez là l’une des meilleures options pour votre sortie et éviter de repartir à la maison avec encore plus de déchets.
1 : Les Boissons du pique nique :
Vous avez surement des Gourdes à La maison, utilisez-les. Ainsi vous conserverez votre eau fraîche et plus besoin de bouteilles + verres. Chacun sa gourde, en Inox de préférence.
2 : Les entrées :
La salade. qui n’a jamais connu la salade qui coule au fond du bidon sur les serviettes et pire sur les téléphones et autres appareils photo.
Alors on bosse un peu à la maison. On prépare sa salade verte, mais, du thon ou du jambon, des champignons de paris on peut même ajouter des oeufs durs et des haricots vers déjà cuits . On rince le tout et on le met dans un torchon propre.
La sauce sera stocké séparément dans un pot de yaourt de yaourtière bien fermé de façon hermétique, sinon une petite bouteille d’eau ou de vin fermée par un bouchon bien étanche. Non pas les pots de conserves/confiture ça fuit !
3 : Encore à manger s’il vous plait !
Pensez à éviter les emballages ! C’est sale, ça coule et c’est néfaste pour l’environnement. Alors pensez à des trucs secs, sans sauce et entièrement ingurgités genre finger food.
Vive le Pain, le rôti de porc, les fruits frais (on peut toujours enterrer les trognons et noyaux après consommation), vous avez droit au chocolat 😉 au saucisson, ok pour la bouteille de vin mais pensez à la recycler après où utilisez des bouteilles à bouchon céramique et caoutchouc réutilisables à l’infini ! PS: Le Melon et les tomates … attention ! C’est plein de jus. Les tomates s’écrasent. Où bien prenez des tomates cerises moins fragiles et vous pouvez les stocker dans un torchon propre pour absorber l’excès de jus.
4 : Le dessert
Comme dis précédemment rien de mieux que des Pommes, poires et du chocolat noir
Vous pourrez toujours aller manger une glace après à la base à l’arrivée nous en avons pour tous les goûts.
Sinon vous pouvez faire un gâteau en forme de cake que vous laissez dans son plat, des cookies, (attention le chocolat des cookies a tendance à fondre avec la chaleur !)
5 : Et sinon on mange avec quoi?
Prenez de bonnes assiettes en inox. C’est mieux que le plastique. C’est inusable et incassable. Vous en avez jusqu’à la fin des temps. Bien plates pour servir de plateau à l’occasion. Et des couverts.